Les liens utiles

Les cours !

événement en cours : 2 mai 2019 Pré-Au-Lard

Vingt-et-un ans après la défaite du Lord Noir, le peuple se réuni comme un seul homme pour célébrer la Victoire. Comme chaque année, ce jour tant attendu cherche à honorer les héros, morts ou vivants et à se souvenir de ces heures sombres pas si lointaine que ça. Cette année, l'ensemble de la population magique est invitée à se rassembler au cœur de Pré-au-lard où les commerçants ont œuvré pour préparer des stands, activités et buffets grandioses. Petits et grands sont appelés à se souvenirs ensemble, à partager mais aussi à s'instruire et s'amuser tout au long de la journée.Sorciers et sorcières, élèves et professeurs, jeunes et vieux, venez nous rejoindre en nombre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres, c'est par-là.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

règlement attention prendre le 2ème post

Celian R. Lestrange
Celian R. Lestrange
Célian
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2016
Messages : 10
#règlement attention prendre le 2ème post • Dim 22 Jan - 10:16

   


   

Présentation du forum

Ce forum est un RPG dont le contexte se situe 20 ans après les études à Poudlard de notre trio préféré j'ai nommé Harry, Ron et Hermione. Nous ne suivons pas du tout la chronologie des livres.
Nous sommes sur un forum RPG, à moins de vous mettre dans la peau d'une créature magique, vos pseudos devront obligatoirement être constitués d'un nom ET d'un prénom (exemple Célian R. Lestrange). Veuillez prendre connaissance avant toute chose du contexte et de la chronologie. Pour toute question n'hésitez pas à contacter le staff dans la partie invité où un administrateur ou modérateur se fera la joie de vous répondre.

   
Vos personnages

× La présentation  et son formulaire sont obligatoires. Sans votre présentation, vous ne pourrez pas faire de RP. Une fois le règlement signé, votre présentation validée par un administrateur, vous serez ajouté au groupe correspondant à votre personnage, ce qui vous permettra, évidemment, de commencer à RP.
La présentation n'est cependant pas que la présentation de votre personnage. Il vous faudra aussi penser à recenser votre avatar et à créer vos fiches RP.

× L'avatar est obligatoire et doit être à la taille 200*320, ni plus, ni moins. Nous sommes sur un forum RPG, nous vous demanderons donc d'avoir un avatar qui représente votre personnage. Les avatars déjà recensé ne peuvent être pris une deuxième fois. Toutefois : La personnalité qui représente votre avatar peut avoir maximum 10 ans de plus que votre personnage. Sauf dérogation, lorsque la personnalité possède des photos d'elle plus jeune (Ex : de Britney Spears)
La signature n'est pas obligatoire, mais elle ne doit pas dépasser la taille standard de 500*200.
Le staff se réserve le droit de redimensionner votre signature si celle-ci dépasse la taille réglementaire. Comme toute publicaton, le staff se réserve le droiit de regard sur la personnalité représentant votre personnage et en cas d'ambiguïté pourra vous demander de le changer.

× Vous avez 15 jours, après votre inscription, pour vous présenter ; passé ce délai, un administrateur ou modérateur passera su votre fiche signalant le délai écoulé vous demandant par la même occasion si vous souhaitez un délai supplémentaire. Sans nouvelle de votre part, au bout d'une semaine, votre fiche sera déplacée dans les archives et vous recevrez un avertissement par mail. A l'issue du mois calendaire, votre compte sera supprimé.

x vis à vis de l'activité nous demandons au minimum 5 actions RPG par mois par personnage pour garantir une activité constante sur le forum. 


   
RP à proprement parlé

× Comme tout forum RPG, nous demandons un minimum de lignes dans vos RP. Cependant, nous n'exagérons pas sur son nombre. Le nombre de lignes demandé est de 12. Nous vous demandons également d'utiliser un français correct, de vous relire et de minimiser les fautes d'orthographe. De nombreux logiciels et sites existe et vous permettront de faire le moins de fautes possible (exemples de logiciel : Word, Open Office, Bonpatron). Nous ne sommes pas non plus sur un téléphone portable, le langage SMS est donc fortement interdit.


Les multicomptes

× Les multicomptes sont autorisés, uniquement si vous faites preuve d'une activité fructifiante, c'est à dire d'une activité qui donne du baume au cœur. Si vous n'êtes pas actif et que vous créez un deuxième compte ou que vous vous inscrivez pour la première fois en double compte, le deuxième compte sera supprimé.
→ Pour pouvoir avoir un double compte, nous demandons un minimum de un mois d'ancienneté sur le forum, 250 parchemins à votre actif, d'avoir remporté 100 points pour votre maison ainsi que 7 rpg en cours ou terminés. Les TC ainsi que les QC seront autorisés sous condition. L'accord du staff sera nécessaire. Cette décision sera prise à la majorité absolue des membres.


Les prédéfinis

x concernant les prédéfinis, nous demandons une activité conséquente (deux actions RP par semaine hors hiboux) correspondant à l'importance de ces derniers. Ceux ci de par leur caractère de prédéfinis sont en conséquence indispensables au contexte du forum.
[/color]



Législation

× Ne sera publié, sans que cette liste ne soit limitative ou exhaustive, notamment tout message ou toute information, qui dans sa forme ou son contenu serait de nature :

• A afficher un caractère violent, et à la protection des adolescents et des enfants.
• A encourager ou à inciter à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, de leur handicap, de leurs préférences sexuelles ou toute autre différence.
• A encourager en invitant à commettre des crimes et/ou des délits ou en incitant au suicide et/ou à la consommation de substances interdites.
• A publier tout contenu indécent, grossier, insultant, dénigrant ou diffamant à l’encontre d’autrui.
• A solliciter l’échange, la vente ou l’achat de matériaux à caractère pornographique, et/ou à caractère illégal, y compris des photographies, des films, des vidéos et des images, cette liste n’étant pas limitative.• A faciliter l’envoi et/ou la transmission de publicité, de messages promotionnels ou toute autre forme de sollicitation non désirée.• A utiliser les différentes parties du site comme support de diffusion de contenu ayant pour finalité de faire de la propagande ou du prosélytisme.
• A harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs du site, à collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres utilisateurs.
• A mettre en place un ou des liens hypertextes ou des commentaires qui se réfèrent ou renvoient vers des sites contraires à la présente charte.
• A incorporer un document, un logiciel ou toute autre information ou à renvoyer à des informations pouvant endommager tout ordinateur, tout logiciel et/ou outil de communication de tout tiers et/ou pouvant permettre de porter atteinte à un système de traitement automatisé de données.
• L'utilisation de propos pornographiques, racistes, xénophobes, obscènes, en lien avec un événement dangereux et/ou illégaux diffusés par n'importe quel moyen (audible, lisible) est interdit.

X cette même liste est applicable à la chatbox où tout dialogue porté sur l'alcool sur une durée excessivement longue sera proscrit entraînant un kick en premier temps jusqu'à aller au bannissement de l'utilisateur de celle-ci.

× La publicité pour vos forums, sites et blogs est interdite, nous n'acceptons que les demandes de partenariats. Les demandes sont ouvertes à tous que ce soit pour de nouveaux forums ou des anciens. Les invités peuvent poster leur demande de partenariat.

× La pub par MP (messagerie privée) est par contre interdite...



titre de ta section

   Tu bâtiras ton empire à partir d'un rien ; à partir de l'eau, du sable, de ce que tu as sous ta main. Tu construiras des salles, et des arcs et des hautes tours, des chambres et des pièces où tu déposeras des trésors, où tu aimeras des femmes, où tu assisteras à la naissance de tes fils. Tu régneras longtemps, puis tu trépasseras. Des cieux, tu veilleras sur tes enfants, et tu leurs donneras ces quelques conseils ; Tu bâtiras ton empire à partir d'un rien ; à partir de l'eau, du sable, de ce que tu as sous ta main.



titre de ta section

   Tu bâtiras ton empire à partir d'un rien ; à partir de l'eau, du sable, de ce que tu as sous ta main. Tu construiras des salles, et des arcs et des hautes tours, des chambres et des pièces où tu déposeras des trésors, où tu aimeras des femmes, où tu assisteras à la naissance de tes fils. Tu régneras longtemps, puis tu trépasseras. Des cieux, tu veilleras sur tes enfants, et tu leurs donneras ces quelques conseils ; Tu bâtiras ton empire à partir d'un rien ; à partir de l'eau, du sable, de ce que tu as sous ta main.

   
fiche by Anthemis.
   credits gif ;; tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Chadot
Chadot
Ministre de la Magie
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 34
https://callypso-island.forumgratuit.org
#Re: règlement attention prendre le 2ème post • Lun 30 Jan - 19:07
 

Règlement du Forum

I - Présentation du Forum

Ce forum est un RPG dont le contexte se situe 20 ans après les études à Poudlard de notre trio préféré j'ai nommé Harry, Ron et Hermione. Nous ne suivons pas du tout la chronologie des livres.
Nous sommes sur un forum RPG, à moins de vous mettre dans la peau d'une créature magique, vos pseudos devront obligatoirement être constitués d'un nom ET d'un prénom (exemple Célian R. Lestrange). Veuillez prendre connaissance avant toute chose du contexte et de la chronologie. Pour toute question n'hésitez pas à contacter le staff dans la partie invité où un administrateur ou modérateur se fera la joie de vous répondre.

II - Vos Personnages

× La présentation  et son formulaire sont obligatoires. Sans votre présentation, vous ne pourrez pas faire de RP. Une fois le règlement signé, votre présentation validée par un administrateur, vous serez ajouté au groupe correspondant à votre personnage, ce qui vous permettra, évidemment, de commencer à RP.
La présentation n'est cependant pas que la présentation de votre personnage. Il vous faudra aussi penser à recenser votre avatar et à créer vos fiches RP.

× L'avatar est obligatoire et doit être à la taille 200*320, ni plus, ni moins. Nous sommes sur un forum RPG, nous vous demanderons donc d'avoir un avatar qui représente votre personnage. Les avatars déjà recensé ne peuvent être pris une deuxième fois. Toutefois : La personnalité qui représente votre avatar peut avoir maximum 10 ans de plus que votre personnage. Sauf dérogation, lorsque la personnalité possède des photos d'elle plus jeune (Ex : de Britney Spears qui aime le chocolat comme Rose)
La signature n'est pas obligatoire, mais elle ne doit pas dépasser la taille standard de 500*200.
Le staff se réserve le droit de redimensionner votre signature si celle-ci dépasse la taille réglementaire. Comme toute publication, le staff se réserve le droiit de regard sur la personnalité représentant votre personnage et en cas d'ambiguïté pourra vous demander de le changer.

× Vous avez 15 jours, après votre inscription, pour vous présenter ; passé ce délai, un administrateur ou modérateur passera su votre fiche signalant le délai écoulé vous demandant par la même occasion si vous souhaitez un délai supplémentaire. Sans nouvelle de votre part, au bout d'une semaine, votre fiche sera déplacée dans les archives et vous recevrez un avertissement par mail. A l'issue du mois calendaire, votre compte sera supprimé.

x vis à vis de l'activité nous demandons au minimum 5 actions RPG par mois par personnage pour garantir une activité constante sur le forum.

III - Les Multicomptes

× Les multicomptes sont autorisés, uniquement si vous faites preuve d'une activité fructifiante, c'est à dire d'une activité qui donne du baume au cœur. Si vous n'êtes pas actif et que vous créez un deuxième compte ou que vous vous inscrivez pour la première fois en double compte, le deuxième compte sera supprimé.
→ Pour pouvoir avoir un double compte, nous demandons un minimum de un mois d'ancienneté sur le forum, 250 parchemins à votre actif, d'avoir remporté 100 points pour votre maison ainsi que 7 rpg en cours ou terminés. Les TC ainsi que les QC seront autorisés sous condition. L'accord du staff sera nécessaire. Cette décision sera prise à la majorité absolue des membres.

IV - Prédéfinis

x concernant les prédéfinis, nous demandons une activité conséquente (deux actions RP par semaine hors hiboux) correspondant à l'importance de ces derniers. Ceux ci de par leur caractère de prédéfinis sont en conséquence indispensables au contexte du forum et Célian qui boit son coca ne peut que confirmer.

V - Les Rps

× Comme tout forum RPG, nous demandons un minimum de lignes dans vos RP. Cependant, nous n'exagérons pas sur son nombre. Le nombre de lignes demandé est de 12. Nous vous demandons également d'utiliser un français correct, de vous relire et de minimiser les fautes d'orthographe. De nombreux logiciels et sites existe et vous permettront de faire le moins de fautes possible (exemples de logiciel : Word, Open Office, Bonpatron). Nous ne sommes pas non plus sur un téléphone portable, le langage SMS est donc fortement interdit ; Rose en train de boire son Cherry Coke s'étouffe...

VI - Législation

× Ne sera publié, sans que cette liste ne soit limitative ou exhaustive, notamment tout message ou toute information, qui dans sa forme ou son contenu serait de nature :

• A afficher un caractère violent, et à la protection des adolescents et des enfants.
• A encourager ou à inciter à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, de leur handicap, de leurs préférences sexuelles ou toute autre différence.
• A encourager en invitant à commettre des crimes et/ou des délits ou en incitant au suicide et/ou à la consommation de substances interdites.
• A publier tout contenu indécent, grossier, insultant, dénigrant ou diffamant à l’encontre d’autrui.
• A solliciter l’échange, la vente ou l’achat de matériaux à caractère pornographique, et/ou à caractère illégal, y compris des photographies, des films, des vidéos et des images, cette liste n’étant pas limitative.• A faciliter l’envoi et/ou la transmission de publicité, de messages promotionnels ou toute autre forme de sollicitation non désirée.• A utiliser les différentes parties du site comme support de diffusion de contenu ayant pour finalité de faire de la propagande ou du prosélytisme.
• A harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs du site, à collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres utilisateurs.
• A mettre en place un ou des liens hypertextes ou des commentaires qui se réfèrent ou renvoient vers des sites contraires à la présente charte.
• A incorporer un document, un logiciel ou toute autre information ou à renvoyer à des informations pouvant endommager tout ordinateur, tout logiciel et/ou outil de communication de tout tiers et/ou pouvant permettre de porter atteinte à un système de traitement automatisé de données.
• L'utilisation de propos pornographiques, racistes, xénophobes, obscènes, en lien avec un événement dangereux et/ou illégaux diffusés par n'importe quel moyen (audible, lisible) est interdit.

X cette même liste est applicable à la chatbox où tout dialogue porté sur l'alcool sur une durée excessivement longue sera proscrit entraînant un kick en premier temps jusqu'à aller au bannissement de l'utilisateur de celle-ci.

× La publicité pour vos forums, sites et blogs est interdite (Célian veille tout en mangeant ses bonbons Lutti), nous n'acceptons que les demandes de partenariats. Les demandes sont ouvertes à tous que ce soit pour de nouveaux forums ou des anciens. Les invités peuvent poster leur demande de partenariat.

× La pub par MP (messagerie privée) est par contre interdite...
 
©Célian

Revenir en haut Aller en bas
Chadot
Chadot
Ministre de la Magie
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2015
Messages : 34
https://callypso-island.forumgratuit.org
#Re: règlement attention prendre le 2ème post • Mar 27 Juin - 21:53





Règlement du Forum


I - Présentation du Forum



Ce forum est un RPG dont le contexte se situe 20 ans après les études à Poudlard de notre trio préféré j'ai nommé Harry, Ron et Hermione. Nous ne suivons pas du tout la chronologie des livres.
Nous sommes sur un forum RPG, à moins de vous mettre dans la peau d'une créature magique, vos pseudos devront obligatoirement être constitués d'un nom ET d'un prénom (exemple Célian R. Lestrange). Veuillez prendre connaissance avant toute chose du contexte et de la chronologie. Pour toute question n'hésitez pas à contacter le staff dans la partie invité où un administrateur ou modérateur se fera la joie de vous répondre.

II - Vos Personnages



× La présentation  et son formulaire sont obligatoires. Sans votre présentation, vous ne pourrez pas faire de RP. Une fois votre présentation validée par un administrateur, vous serez ajouté au groupe correspondant à votre personnage, ce qui vous permettra, évidemment, de commencer à RP.
La présentation n'est cependant pas que la présentation de votre personnage. Il vous faudra aussi penser à recenser votre avatar et à créer vos fiches RP.

× L'avatar est obligatoire et doit être à la taille 200*320, ni plus, ni moins. Nous sommes sur un forum RPG, nous vous demanderons donc d'avoir un avatar qui représente votre personnage. Les avatars déjà recensés ne peuvent être pris une deuxième fois. Toutefois : La personnalité qui représente votre avatar peut avoir maximum 10 ans de plus que votre personnage. Sauf dérogation, lorsque la personnalité possède des photos d'elle plus jeune (Ex : de Britney Spears qui aime le chocolat comme Rose)

La signature n'est pas obligatoire, mais elle ne doit pas dépasser la taille standard de 500*200.
Le staff se réserve le droit de redimensionner votre signature si celle-ci dépasse la taille réglementaire. Comme toute publication, le staff se réserve le droit de regard sur la personnalité représentant votre personnage et en cas d'ambiguïté pourra vous demander de le changer.

× Vous avez 15 jours, après votre inscription, pour vous présenter ; passé ce délai, un administrateur ou modérateur passera su votre fiche signalant le délai écoulé vous demandant par la même occasion si vous souhaitez un délai supplémentaire. Sans nouvelle de votre part, au bout d'une semaine, votre fiche sera déplacée dans les archives et vous recevrez un avertissement par mail. A l'issue du mois calendaire, votre compte sera supprimé.

x vis à vis de l'activité nous demandons au minimum 5 actions RPG par mois par personnage pour garantir une activité constante sur le forum.


III - Les Multicomptes



× Les multicomptes sont autorisés, uniquement si vous faites preuve d'une activité fructifiante, c'est à dire d'une activité qui donne du baume au cœur. Si vous n'êtes pas actif et que vous créez un deuxième compte ou que vous vous inscrivez pour la première fois en double compte, le deuxième compte sera supprimé.
→ Pour pouvoir avoir un double compte, nous demandons soit un minimum de un mois d'ancienneté sur le forum, 250 parchemins à votre actif, d'avoir remporté 100 points pour votre maison ainsi que 7 rpg en cours ou terminés soit 150 PA avec un de vos comptes existants. Les TC ainsi que les QC seront autorisés toujours sous condition notamment en terme de PA sur au moins UN des comptes. L'accord du staff sera nécessaire. Cette décision sera prise à la majorité absolue des membres.


IV - Prédéfinis



x concernant les prédéfinis, nous demandons une activité conséquente  (deux actions RP par semaine hors hiboux) correspondant à l'importance de ces derniers. Ceux ci de par leur caractère de prédéfinis sont en conséquence indispensables au contexte du forum et Célian qui boit son coca ne peut que confirmer.


V - Les Rps



× Comme tout forum RPG, nous demandons un minimum de lignes dans vos RP. Cependant, nous n'exagérons pas sur son nombre. Le nombre de lignes demandé est de 12. Nous vous demandons également d'utiliser un français correct, de vous relire et de minimiser les fautes d'orthographe. De nombreux logiciels et sites existent et vous permettront de faire le moins de fautes possible (exemples de logiciel : Word, Open Office, Bonpatron). Nous ne sommes pas non plus sur un téléphone portable, le langage SMS est donc fortement interdit ; Rose en train de boire son Cherry Coke s'étouffe...


VI - Législation



× Ne sera publié, sans que cette liste ne soit limitative ou exhaustive, notamment tout message ou toute information, qui dans sa forme ou son contenu serait de nature :

• A afficher un caractère violent, et à la protection des adolescents et des enfants.
• A encourager ou à inciter à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, de leur handicap, de leurs préférences sexuelles ou toute autre différence.
• A encourager en invitant à commettre des crimes et/ou des délits ou en incitant au suicide et/ou à la consommation de substances interdites.
• A publier tout contenu indécent, grossier, insultant, dénigrant ou diffamant à l’encontre d’autrui.
• A solliciter l’échange, la vente ou l’achat de matériaux à caractère pornographique, et/ou à caractère illégal, y compris des photographies, des films, des vidéos et des images, cette liste n’étant pas limitative.• A faciliter l’envoi et/ou la transmission de publicité, de messages promotionnels ou toute autre forme de sollicitation non désirée.• A utiliser les différentes parties du site comme support de diffusion de contenu ayant pour finalité de faire de la propagande ou du prosélytisme.
• A harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs du site, à collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres utilisateurs.
• A mettre en place un ou des liens hypertextes ou des commentaires qui se réfèrent ou renvoient vers des sites contraires à la présente charte.
• A incorporer un document, un logiciel ou toute autre information ou à renvoyer à des informations pouvant endommager tout ordinateur, tout logiciel et/ou outil de communication de tout tiers et/ou pouvant permettre de porter atteinte à un système de traitement automatisé de données.
• L'utilisation de propos pornographiques, racistes, xénophobes, obscènes, en lien avec un événement dangereux et/ou illégaux diffusés par n'importe quel moyen (audible, lisible) est interdit.

X cette même liste est applicable à la chatbox où tout dialogue porté sur l'alcool sur une durée excessivement longue sera proscrit entraînant un kick en premier temps jusqu'à aller au bannissement de l'utilisateur de celle-ci.

× La publicité pour vos forums, sites et blogs est interdite (Célian veille tout en mangeant ses bonbons Lutti), nous n'acceptons que les demandes de partenariats. Les demandes sont ouvertes à tous que ce soit pour de nouveaux forums ou des anciens. Les invités peuvent poster leur demande de partenariat.

× La pub par MP (messagerie privée) est par contre interdite...


Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#Re: règlement attention prendre le 2ème post •
Revenir en haut Aller en bas
règlement attention prendre le 2ème post
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Callypso Island :: hffhfhfhf :: Administration-
Sauter vers: