AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Partagez|

orthographe

avatar
rose
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2017
Messages : 21
Liens et RPs
MessageSujet: orthographe Lun 30 Jan - 21:33


   

   

   
L'orthographe, la conjugaison et la ponctuation

   


   
L’orthographe est souvent l’une de nos pires ennemies ! Je vais vous donner quelques astuces afin de rendre vos RP plus lisible, épurée de toutes ces petites fautes que l’on peut faire par mégarde et qui ne nous sautent pas aux yeux à la relecture.

Les correcteurs : Il existe énormément de correcteurs orthographiques sur le net. Certains sont complets et d’autres nécessitent une supervision. La correction d’un texte par un ordinateur n’est pas parfaite ; il est possible que le contexte ne soit pas pris en compte et que les modifications effectuées par le logiciel effacent totalement l’essence même de votre phrase. Il faut donc bien relire vos textes. /!\ Attention, certains correcteurs ont une limite de caractère, il faudra peut-être fragmenter votre rédaction ! /!\
Voici quelques exemples de correcteurs et de petites explications sur ces derniers.

Le correcteur de Reverso
Il corrige automatiquement le texte une fois que vous avez cliqué sur le bouton “vérifier”. Pensez à garder l’écrit d’origine afin de comprendre pourquoi il a corrigé les mots indiqués. Il est possible qu’il fasse des erreurs, notamment au niveau des noms de familles & termes Potteriens, faites très attention à cela. Une légende en bas de la fenêtre de correction vous indique la façon dont il corrige : correction automatique, suggestion, mot inconnu, etc.

Le correcteur BonPatron
Il a la particularité de corriger votre ponctuation ! La liste des corrections est indiquée en bas de la page. Comme tous les correcteurs, il n’est pas infaillible, n’oubliez donc jamais de relire. Il ne connaît pas les termes Potteriens et certains noms de famille. Il faudra fragmenter votre texte, car la version gratuite a une limite de caractères. Il vous indique le nombre de mots que contient votre texte. Vous avez le choix entre deux types de correction : l’enrichissement du vocabulaire & la conjugaison des verbes. Vous pouvez également cocher une case indiquant que votre personnage est féminin.

Personnellement, j’utilise Reverso. Je trouve que BonPatron fait beaucoup plus d’erreurs. Mais c’est au choix de chacun !

La conjugaison : On se demande souvent quel temps employer à quel moment. Nous avons tous notre manière d’écrire : A la 1ère, seconde ou à la 3ème personne. Au présent, au passé composé, au passé simple et à l’imparfait. Faites attention au temps que vous employez, ne cherchez pas à mettre tout et n’importe quoi. Il faut que cela reste cohérent.
Cependant le point commun reste la bonne conjugaison des verbes. Si vous avez un doute sur la façon dont se conjugue un verbe, je vous conseillerai d’aller ici : Le conjugueur

La ponctuation : C’est une partie très importante dans la rédaction d’un texte. La ponctuation aère un texte et permet de couper des phrases de façon à les lire correctement ou de mettre en valeur un mot, un groupe de mots.
Un texte dépourvu de ponctuation est très difficile à lire. Je ne vous dis pas d’en abuser bien sûr, mais cela facilite énormément la compréhension.
Les phrases longues sont souvent très lourdes, en particulier lorsque l’on ajoute des participes présent (en chantant, en venant, etc.). Faites des phrases plus courtes, votre écrit n’en sera que plus clair !


[i]J'espère que ces quelques conseils vous aideront, n'hésitez pas à rajouter à la suite les vôtres :).[/

   

   
C O D E © A L K A S E L T Z E R

   
Revenir en haut Aller en bas
orthographe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe
» Orthographe
» Un DICO en CADEAU ! du bon usage de l'orthographe ...
» orthographe
» Mort aux fautes d'orthographe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Callypso Island :: hffhfhfhf :: Administration-
Sauter vers: