RI chateau



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

 :: hffhfhfhf :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RI chateau

avatar
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2017
Messages : 21
Dim 22 Jan - 14:12

 

 
« Règlement Intérieur du château»

 
 

Article 1 : Les élèves

× Les élèves sont tenus de respecter toutes les personnes travaillant dans cette école.
× Ils doivent également respecter leurs condisciples, les insultes sont interdites et la violence l'est également.
× Ils doivent impérativement respecter les professeurs, les préfets et obéir aux consignes données.
Tout élève remettant en cause leur autorité se verra sanctionné.

× Le port de l'uniforme est obligatoire et il doit être porté par tous les élèves durant leurs heures de cours. En dehors des cours et les week-ends, les élèves sont autorisés à porter la tenue qu'il souhaite. Dans une certaine limite bien entendu.

× Il est interdit d'utiliser la magie dans les couloirs et son utilisation est réglementée. Les sortilèges impardonnables sont en principe interdit dans l'enceinte de l'établissement, la magie noire l'est également. Tout élève manquant à cette règle sera renvoyé (et envoyer en prison).

× Les élèves ont l'obligation d'assister à 7 cours différents pendant l'année, ils doivent également assister aux examens de fin d'année, sans quoi un redoublement pourra être envisagé.

× En troisième année, les élèves ont l'obligation de choisir deux options parmi les six proposées.

× Le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire  (BUSE) est le premier diplôme que les élèves obtiendront pendant leurs scolarités. Celui-ci s'obtient à la fin de la cinquième année si les élèves ont obtenu des notes correctes dans chacune des matières.
Au cours de cette cinquième année, les élèves auront l'obligation de se rendre à un rendez-vous avec leur directeur de maison afin de discuter de leur future orientation professionnelle. Ce rendez-vous est censé les informer des notes requises pour pouvoir poursuivre en sixième année lesdites matières qu'ils auront choisies (en accord avec leur projet professionnel) et ce jusqu'aux ASPIC.

× En septième année, les élèves passeront leurs ASPICs (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante). S'ils obtiennent les notes requises, ils pourront alors accéder aux métiers qu'ils auront préalablement choisi.


Article deux : Les préfets et Directeurs de Maisons

× Les préfets sont responsables de l'ordre et de la discipline des élèves dans l'école.
Chaque année, huit préfets et préfètes sont nommés, c'est-à-dire deux préfets, une fille et un garçon, par maison, ainsi qu'un préfet-en-chef et une préfète-en-chef.
Les élèves peuvent être préfets à partir de leur cinquième année, et les préfets-en-chef à partir de leur septième et dernière année.

Edit du 31/12/2016
x les préfets, au vu des événements fâcheux du mois de novembre 2018, ont désormais obligation, lors de leur tournée, de se déplacer à deux pour garantir tant la sécurité des étudiants que la leur propre

× Ils doivent veiller au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard.
Ils doivent veiller à ce que le règlement soit respecté et que la bonne entente règne entre les élèves.
× Ils doivent s'occuper du tableau d'affichage de leur Maison, appliquer les ordres de leurs directeurs de Maison, s'occuper des nouveaux arrivants.
Ils peuvent être amenés à sanctionner les élèves, retirer des points et les punir, mais ce uniquement pour leur propre maison. Avant toute attribution d'une punition, un préfet doit en informer au préalable son directeur de Maison qui pourra l'annuler si cette dernière est disproportionnée au mal causé.

× Les directeurs de Maison quant à eux sont responsables de l'organisation au sein de leur maison.
× Ils doivent veiller à la bonne conduite de leurs élèves et au respect du règlement, veiller à la bonne organisation de leur maison.
× Ils peuvent sanctionner tous les élèves. Ils sont responsables de la salle commune de leurs maisons. Ils ont le pouvoir d'organiser des réunions avec les élèves ou préfets de leur maison quand cela est nécessaire.
× Ils doivent envoyer régulièrement un rapport de leur maison au directeur de l'école. Ils sont également là pour toute écoute nécessaire ou aide dont aurait besoin un élève de sa maison (c'est lui qui s'occupe du rendez-vous professionnel avec les cinquièmes années et qui les guide dans leur projet).


Article 3 : Le personnel de Poudlard

× Le personnel de poudlard comprend les professeurs, les elfes de maison et les autres adultes occupant des fonctions diverses au sein du château : on y retrouve donc l'infirmière de Poudlard, le concierge, la bibliothécaire,  etc....)
× ils sont limités dans leurs pouvoirs. En effet, ils peuvent sanctionner les élèves, mais uniquement si ceux-ci ont commis une infraction dans leur domaine, cependant, ils doivent avertir le directeur de la maison de l'élève concerné.
Vous devez le respecter ! Le personnel ne doit pas entretenir de relation privilégiée avec les élèves de Poudlard.


Article 4 : les interdictions et les sanctions encourues.

× Les élèves de première année n'ont pas le droit de se rendre dans la forêt interdite, comme son nom l'indique, elle est interdite à moins que vous ne vouliez mourir dans d’atroces souffrances. Cette forêt est peuplée de créatures fantastiques, mais elle reste très dangereuse.
× Il est interdit de sortir la nuit et de se balader dans les couloirs. Le couvre-feu est désormais fixé à 21h00, les préfets font leurs rondes de 22h à 00h.
× Notre concierge m'a chargé de vous rappeler que les produits Weasley farces pour sorcier facétieux sont interdit dans l'enceinte de l'établissement.
× Les pièces fermées doivent le rester.
× Le retard n'est pas toléré en cours, si vous êtes en retard, vous encourez des sanctions.

Les punitions (sanctions) peuvent être données par toute autorité de Poudlard aux élèves. Ils peuvent donner des devoirs supplémentaires,  retirer des points, des heures de colles (pendant lesquelles l'élève fait du travail d'utilité commune), l'exclusion temporaire voire définitive.


Article 5 : Divers


× L'accès à pré-au-lard est libre tous les week-ends pour tous les élèves sauf les premières et deuxièmes années (sauf dérogation spéciale). Il est interdit de s'y rendre la nuit. Les commerçants et artisans sont les représentants de l'autorité, vous devez donc les respecter sous peine de sanction (ils pourront avertir le directeur de maison de l'élève concerné).
Edit du 31/12/2016 :
Désormais ses sorties sont toujours autorisées sous couvert d'une autorisation du préfet et/ou du Directeur de Maison

× Si vous souhaitez créer un club, vous devrez envoyer un projet concret au directeur de l'école (nom du club, comment vous comptez faire, ce que le club fera comme action, son but etc....). Pour les autres projets, veuillez en parler à votre directeur de maison.

 
 
Codage par Saphira pour EPICODE

Voir le profil de l'utilisateur
RI chateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chateau de Médéos : Test sur votre comportement
» Un Chateau Enorme!
» [Baronnie] Chateau-Rouge - Chlodwig
» Et un chateau de plus, un !
» [rp] attaque du chateau de Dole (echec) [Mort de Aly' ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Callypso Island :: hffhfhfhf :: Administration-
Sauter vers: